Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Logitech au deuxième trimestre dopés par les produits basés sur l'IA
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3) par John Revill

Logitech LOGN.S a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, le fabricant de périphériques informatiques ayant vendu davantage de ses produits basés sur l'intelligence artificielle.

La société américano-suisse a déclaré que ses ventes ont augmenté de 6% à 1,19 milliard de dollars pour les trois mois se terminant le 30 septembre.

Ce chiffre est légèrement supérieur à l'estimation des analystes de 1,18 milliard de dollars, selon Visible Alpha.

Le bénéfice d'exploitation non GAAP a quant à lui augmenté de 19 % pour atteindre 230 millions de dollars, dépassant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 196 millions de dollars.

Logitech a déclaré avoir bénéficié de l'augmentation des ventes aux entreprises, qui investissent davantage dans des produits tels que les équipements de vidéoconférence et les périphériques informatiques pour faciliter le travail hybride.

Les ventes de claviers d'ordinateur ont augmenté de 12 %, tandis que celles de souris ont bondi de 13 % au cours du trimestre. Les ventes de dispositifs de collaboration vidéo ont augmenté de 5 %.

Les ventes de produits de jeux ont augmenté de 8 %, aidées par 12 nouveaux lancements, dont des volants et des souris spéciales destinées aux joueurs sur ordinateur.

"Nous avons encore une fois réalisé un excellent trimestre, en stimulant la croissance et une excellente rentabilité", a déclaré Hanneke Faber, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

La société a enregistré une forte demande de la part des entreprises et des consommateurs, a ajouté Mme Faber.

Logitech, qui a son siège à Lausanne (Suisse) et à San Jose (Californie), a récemment transféré des lignes de production de Chine afin de réduire l'impact des droits de douane américains, tandis que son usine de Suzhou continuera d'approvisionner la Chine.

Logitech a également augmenté ses prix de 10 % aux États-Unis en avril pour contrer l'impact des tarifs douaniers.

Pour le prochain trimestre, Logitech prévoit un chiffre d'affaires de 1,38 à 1,42 milliard de dollars, soit une augmentation de 3 à 6 % après conversion en dollars américains.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à un résultat d'exploitation non conforme aux normes GAAP de 270 à 290 millions de dollars.

Valeurs associées

83,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...